Language:
40 Semaines de Grossesse - A Semaine by Semaine Guide of Pregnancy

Semaine 14 – Pourquoi Ne Pas Communiquer Avec Le Bébé?

Arrivé à la 14ème semaine de grossesse, il y a une vraie vie qui se développe à l’intérieur de vous. Le bébé grandit et fait maintenant dans les 10cm. Il pèse environ 100 grammes. Son corps se développe : les bras et les jambes se mettent en place, les empruntes digitales sont formées, le foie commence à sécréter de la bile, et l’enfant peut maintenant saisir. Le bébé peut aussi maintenant respire du fluide dans ses poumons. Les poils du bébé se répandent partout formant ce qu’on appelle le Lanugo, recouvrant même les paupières.

Et comme il se passé beaucoup de choses à l’intérieur de vous, pourquoi ne pas communiqué avec cette nouvelle vie. Passez quelques minutes chaque jour seule avec votre bébé. Certains experts pensent que ce genre de moment passer avec le bébé pendant la grossesse aident à créer un lien parent enfant special. Posez simplement vos mains sur le ventre et pensez à votre bébé. Donc n’hésitez pas à prendre le temps dans votre programme surbooké pour partager quelques moments avec la vie que vous allez bientôt mettre au monde.

Les Changements

La 14eme semaine de grossesse marque le début d’une nouvelle étape et amène son lot de changements. En fonction du sexe de l’enfant, soit la prostate soit les ovaires se développent. La constipation de grossesse est un problème fréquent à ce stade. Parmi les conseils pour soulager ce problème, boire beaucoup d’eau (souvenez vous que boire trop d’eau n’est jamais assez) et mangez des aliments riches en fibres (mais pas trop, car cela pourrait provoquer des gaz). Pour le reste, il ne vous reste qu’à profiter et à maintenir un bon moral en attendant le Jour J.